Crée en 1920, la société de cavalerie de la vallée de Tavannes (SCVT) bientôt centenaire, jouit d’installations sportives sur le Plateau d’Orange, site privilégié mis à disposition par la bourgeoisie de Tavannes.
Ce lieu bénéficie d’une situation géographique particulièrement intéressante pour les activités équestres ! Idéalement placé en sortie d’autoroute, le site d’Orange est un atout d’accès pour les concurrents venus de toute la Suisse pour participer aux différentes manifestations.
Une année de SCVT, c’est :
3 compétitions équestres, réparties sur 8 jours
– 1 concours d’attelage (Période juillet)
– 1 concours de dressage (Période août)
– 1 concours de saut d’obstacle (Période Septembre)
Plus de 15 manifestations agricoles
La SCVT a toujours entretenu un lien étroit avec le milieu bovin, où différents marchés et manifestations agricoles, telles que marchés concours, mises et élimination de bétail se déroulent dans nos installations.
Cours d’équitation – dressage, saut et attelage
Différents moniteurs professionnels sont engagés par la SCVT pour dispenser des cours de qualités à nos membres propriétaires de chevaux.
Location de nos installations
Nous louons nos installations pour des mariages, des concerts, des fêtes de familles (cantine, manège, paddock etc…)
NOS PROJETS FUTURS :
La SCVT a traversé les années en s’adaptant aux besoins de ses membres. Elle a été pionnière lors qu’elle a bâti son manège en 1986, dynamique lorsqu’elle a construit le paddock extérieur de 62 x 32 m.Elle a été pragmatique lorsqu’elle a ajouté l’annexe de 350 places.
En 2017, elle a inauguré la Lanz Jardin Horses Arena, un nouveau paddock de 4000 m2 en sable (80 x 50 m) dans le but d’y organiser des manifestations des plus grandes envergures.
Les journées équestres sont les manifestations phares de notre société, mais également le grand rendez-vous hippique de toute une région.
Nous sommes très fiers des sociétés commerciales qui nous soutiennent dans nos projets, ils sont le moteur de nos ambitions.